ITI, Prix de la Recherche, André Schroeder, Benjamin Coyac, Michael Payer

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’ITI, qui s’est tenue en ligne le 14 avril 2021, Benjamin Coyac (France, Israël) et Michael Payer (Autriche) ont été annoncés comme les lauréats des prix de recherche André Schroeder. La cérémonie officielle, au cours de laquelle ils recevront tous deux un médaillon en or gravé ainsi que 10 000 francs suisses, aura lieu lors du Symposium mondial de l’ITI 202ONE en septembre 2021.

Benjamin Coyac a été chercheur postdoctoral en chirurgie plastique et reconstructive à l’Université de Stanford. Il a obtenu son doctorat en physiopathologie à l’Université Paris Descartes et sa spécialité clinique de la Fédération européenne de parodontologie.

Le prix de la recherche clinique a été attribué au professeur agrégé Dr. Michael Payer pour son étude intitulée The effect of systemic antibiotics on clinical and patient reported outcome measures of oral implant therapy with simultaneous guided bone regeneration. Selon l’étude menée par Michael Payer et ses co-auteurs Wah Ching Tan, Jie Han, Saso Ivanovski, Nikos Mattheos, Bjarni E. Pjetursson, Longfei Zhuang, George Fokas, May C.M. Wong, Stephan Acham et Niklaus P. Lang n’a montré aucune réduction significative des complications post-chirurgicales entre les deux groupes testés (patients sains et groupe placebo).

« À la lumière de la longue histoire de l’utilisation d’antibiotiques comme prophylaxie pour accompagner la pose d’implants dentaires avec régénération osseuse guidée simultanée, il est nécessaire d’examiner de plus près le concept d’administration systématique d’antibiotiques chez des patients sains sur le plan systémique également dans d’autres indications de la dentisterie implantaire dans le cadre de recherches futures », a commenté Michael Payer.

Michael Payer est vice-président et professeur associé au département de chirurgie orale et d’orthodontie de la clinique universitaire de médecine dentaire et de santé bucco-dentaire de l’université médicale de Graz, en Autriche. Il est également président du laboratoire de recherche sur la régénération tissulaire et les biomatériaux de la même institution.

Pour en savoir plus www.iti.org