ids, international dental show, colgone, Kölnmesse, technologie dentaire

Oui, il aura lieu – le Salon Dentaire International. En tant que principal événement de la branche, l’IDS présentera l’état de la technologie dentaire du 22 au 25 septembre 2021 à Cologne et offrira de multiples impulsions prometteuses.

Les exposants présentent des alliages, des céramiques, des plastiques et d’autres matériaux éprouvés et innovants, ainsi que des procédés pour leur transformation et bien d’autres choses encore. Cela permet aux visiteurs du Salon international d’Odontologie de bénéficier d’une vue d’ensemble complète. Cependant, en raison des mesures de protection dues à Corona, beaucoup de choses seront différentes de d’habitude dans les halls d’exposition. Nous connaissons tous les mesures usuelles : garder ses distances, hygiène, masques de tous les jours, ventilation, application Corona. À Cologne, tout cela est réuni dans le concept #B-SAFE4business.

Pour les visiteurs, cela signifie, entre autres, qu’ils sont guidés le long de certains itinéraires de salle en salle. La nouvelle application pour smartphone eGuard y aide. Koelnmesse l’a développé en collaboration avec Samsung SDS. À l’IDS, il assure une « gestion des audiences » en toute sécurité grâce à un système de positionnement intérieur. Le volume de visiteurs sur le lieu de l’exposition est essentiellement déterminé par la « distance corona » entre deux personnes et par le nombre de personnes admises dans la salle respective.

Dans ces circonstances, certaines entreprises se sont abstenues de participer à l’IDS ou hésitent encore, mais les engagements définitifs prédominent déjà.

La représentation analogique du salon avec des éléments virtuels

Dans les salons professionnels, l’analogique devient souvent hybride. Cela signifie : présence dans la salle et connexion à la communication virtuelle via les médias numériques. Les visiteurs virtuels peuvent être présents de partout dans le monde via la plateforme IDSconnect et recevoir des informations et des conseils de la part de spécialistes des produits par chat ou appel vidéo.

De bonnes conditions pour des discussions enrichissantes au salon

Les exposants présenteront des alliages, céramiques, plastiques et autres matériaux éprouvés et innovants, des procédés pour leur usinage et bien plus encore. Certaines choses ne seront certes pas familières au salon, d’autres seront associées à des restrictions, mais d’autres encore seront même plus confortables. Il s’agit, par exemple, de l’entrée sans contact et du contrôle numérique des bagages. Cela permettra d’accélérer l’admission à l’entrée, par exemple. En outre, le nombre de visiteurs est régulé grâce aux mesures de protection des stands. Une discussion technique sera souvent plus détaillée et plus approfondie.

Ainsi, les mesures anti-corona ont également un effet moins restrictif. En tant que personnes travaillant dans le secteur dentaire, les visiteurs sont déjà habitués à appliquer les mesures d’hygiène les plus strictes et à se comporter avec précaution. C’est pourquoi l’IDS est l’un des salons les plus sécurisants qui se conçoivent.
La situation exceptionnelle actuelle face à la pandémie exige des laboratoires dentaires des mesures extraordinaires. Dans certains cas, il s’agira d’une réorientation ou d’une détermination de position de grande envergure. Avec sa richesse d’informations, l’IDS 2021 offre l’opportunité de se positionner en vue de l’avenir.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

© IDS Cologne/KoelnMesse